
2025-2026
| Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
|---|---|---|---|---|---|
| CP-B3-ENSES2-013-Z | Obligatoire | DELLALE Mostafa | Epreuve pondérée | 2025-2026 | |
| Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
| français | français | 50 | 0 | 5 | |
| Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
|---|---|---|---|---|---|
| Appropriation d'une culture polytechnique et pluridisciplinaire | A | 40 | 0 | 80.00% | |
| Introduction au référentiel FMTTN | Q1 | 10 | 0 | 20.00% | |
Les compétences de l'acteur d'une organisation apprenante dans une dynamique collective. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences du praticien réflexif. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences de l'acteur institutionnel, social et culturel. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
d’acquérir une culture polytechnique ouverte, liant théorie et pratique ;
d’adopter une démarche scientifique et technologique pour observer, expérimenter et analyser le monde réel ;
de relier les savoirs entre disciplines (sciences, environnement, alimentation, énergie, habitat, numérique) afin de concevoir des activités pédagogiques concrètes ;
de former des citoyens éclairés, capables de comprendre les enjeux contemporains (santé, durabilité, transition écologique, éthique numérique).
Appropriation d'une culture polytechnique et pluridisciplinaire, cette unité d’enseignement prépare les futurs enseignants à penser et agir de manière interdisciplinaire, en transposant des savoirs scientifiques et techniques vers des apprentissages accessibles et signifiants pour leurs élèves.