2025-2026
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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P-MLAF-143 |
| français | français | 20 | 0 | Q1 | 2025-2026 |
Connaissances
Connaitre et définir les aspects linguistiques de la langue orale et écrite
Définir le langage d'évocation et le langage en situation
Définir les outils pour structurer le lexique
Définir le langage non-verbal et paraverbal
Définir les concepts liés à la forme du langage notamment la morphologie et la syntaxe
Aptitudes
- Analyser et réfléchir à l'acquisition des différentes composantes du langage (forme, contenu, non verbal, intention) par l'enfant
- S'exercer à identifier les pratiques à mettre en place pour favoriser l'acquisition du langage verbal et non-verbal par l'enfant
Compétences
- Proposer des pistes didactiques adéquates pour soutenir les différentes composantes du langage (forme, contenu, non verbal, intention) chez l'enfant
- Créer une séquence didactique de vocabulaire
- Poser un regard critique et s'approprier les notions vues en cours
Rappel général des composantes du langage oral et écrit
La séquence de vocabulaire
Langage en situation et langage d’évocation
Le langage non-verbal
La morphosyntaxe
Type de support
Diapositives
Références
voir documents disponibles sur Moodle
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