
2025-2026
| Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
|---|---|---|---|---|---|
| CP-B3-ENSES1-003-M | Obligatoire | LEGRAND Sylvie | Epreuve pondérée | 2025-2026 | |
| Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
| français | français | 50 | 0 | 5 | |
| Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
|---|---|---|---|---|---|
| Analyse des politiques éducatives | Q2 | 30 | 0 | 60.00% | |
| École et société | Q2 | 20 | 0 | 40.00% | |
Les compétences du praticien réflexif. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences de l'acteur institutionnel, social et culturel. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences de l'acteur d'une organisation apprenante dans une dynamique collective. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Analyser et porter un regard critique sur les axes développés à travers le pacte d'excellence en s'appuyant sur l'apport des recherches sociologiques.
Participer concrètement en tant qu'acteur à la démocratisation de l'enseignement.