2025-2026
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
P-MPED-313 |
| français | français | 10 | 0 | Q1 | 2025-2026 |
Connaissances
Appréhender le champ conceptuel de l'inclusion ;Identifier les cadres légaux et institutionnels la régissant écrire les rôles et missions des différents acteurs scolaires impliqués ;Citer et illustrer des pratiques inclusives adaptées au public cible.
Aptitudes
Identifier et analyser des pratiques inclusives ;Identifier les facteurs susceptibles d'influencer l’inclusion d’un élève : obstacles à l’inclusion / leviers d’action, identifier les différents acteurs de l’école susceptibles d’intervenir dans une situation donnée ; expliquer et illustrer leurs rôles respectifs.
Compétences
S'approprier des dispositifs impliquant l'ensemble des élèves.
Initier un regard réflexif sur des dispositifs visant l'inclusion de tous les élèves.
Voir contenu disponible sur Moodle.
Type de support
Autre
Références
Voir contenu sur Moodle.
Voir contenus sur Moodle.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.