Sciences de l'enseignement (Mons)
Orthopédagogie

2025-2026

Informations Générales
Code
P-MPED-314
Année académique
2025-2026
Théorie
10
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • N.
  • POULAIN Amélie

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Appréhender le champ conceptuel de l'orthopédagogie ;Identifier les cadres légaux et institutionnels la régissant ;Maitriser les types et formes de l'enseignement spécialisé.

Aptitudes

/

Compétences

S'approprier des dispositifs impliquant l'ensemble des élèves.
Initier un regard réflexif sur des dispositifs visant l'orthopédagogie.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

voir moodle

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Autre

Références

voir sur moodle.

Sources, références et supports éventuels

voir moodle

Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 100%
Examen: 0%
Dispositions:
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.