Sciences de l'enseignement (Mons)
Grandeurs : capacités/volumes, temps, prix

2025-2026

Informations Générales
Code
CP-B3-ENSES1-010-M
Type
Obligatoire
Responsable
  • N.
  • MIGNON Caroline
Mode d'évaluation
Epreuve pondérée
Année académique
2025-2026
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
10
Pratique
0
Crédits
1
Liste des AAs
Période
Q2
Pondération
100.00%
Théorie
10
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.

  • Maîtriser les contenus disciplinaires, leurs fondements épistémologiques, leur évolution scientifique et technologique, leur didactique et la méthodologie de leur enseignement
  • Maîtriser les savoirs relatifs aux processus d'apprentissage, aux recherches sur les différents modèles et théories de l'enseignement

Objectifs général et cohérence pédagogique

Donner à l'étudiant une connaissance approfondie des matières et méthodes relatives aux mathématiques dans le contexte élargi de l'école maternelle et primaire.

Connaissances et compétences préalables

Cours de Grandeurs : longueurs, aires, masses (BAC2)