
2025-2026
| Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
|---|---|---|---|---|---|
| CP-B3-ENSES1-013-M | Obligatoire |
| Epreuve pondérée | 2025-2026 | |
| Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
| français | français | 30 | 0 | 3 | |
| Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
|---|---|---|---|---|---|
| ECA aux degrés P1 et P2 de l'enseignement | Q2 | 30 | 0 | 100.00% | |
Les compétences de l'acteur institutionnel, social et culturel. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences de l'acteur d'une organisation apprenante dans une dynamique collective. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Développer sa sensibilité, sa créativité et son imagination à travers la pratique de démarches artistiques variées. Expérimenter et mobiliser différents langages, techniques et médiums artistiques (visuels, sonores, corporels, numériques) afin d’exprimer des idées, des émotions et des représentations. Percevoir, analyser et apprécier des productions et œuvres artistiques, en adoptant un regard critique et sensible, adapté à son âge. Découvrir et valoriser la diversité culturelle et patrimoniale, en la reliant à des contextes sociaux, historiques et géographiques. Développer des compétences transversales : autonomie, coopération, communication, persévérance et ouverture à l’altérité.