
2025-2026
| Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
|---|---|---|---|---|---|
| CP-B3-ENSES1-018-M | Obligatoire | MANGIONE Mélanie | Epreuve pondérée | 2025-2026 | |
| Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
| français | français | 20 | 0 | 2 | |
| Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
|---|---|---|---|---|---|
| Introduction à l'éducation à la philosophie et à la citoyenneté | Q2 | 20 | 0 | 100.00% | |
Les compétences de l'acteur institutionnel, social et culturel. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences de l'acteur d'une organisation apprenante dans une dynamique collective. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Découvrir le cours de philosophie et de citoyenneté, le référentiel et les enjeux pour les élèves, du point de vue de la construction d’une pensée autonome et critique, d’une autonomie affective lui permettant de se connaître et d’aller à la rencontre des autres, et d’une réflexion sur la démocratie et la citoyenneté lui permettant de s’engager dans la vie sociale et politique.
Appréhender quelques techniques et méthodes pour concevoir des activités en EPC et accompagner la réflexion des élèves en classe.