
2025-2026
| Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
|---|---|---|---|---|---|
| CP-B3-ES3FEP-014-M | Obligatoire |
| Epreuve pondérée | 2025-2026 | |
| Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
| français | français | 40 | 0 | 4 | |
| Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
|---|---|---|---|---|---|
| Théories de la connaissance, philosophie et épistémologie des sciences | Q1 | 40 | 0 | 100.00% | |
Les compétences de l'acteur d'une organisation apprenante dans une dynamique collective. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Amener l’étudiant à s’interroger sur les conditions de possibilité de la connaissance ainsi que ses limites. Appréhender la question de la vérité, de son adéquation avec le réel et l’articulation des différents types de vérité. Se familiariser avec la démarche scientifique et les critères de scientificité. Questionner les rapports entre science, expertise, technique et pouvoir.