
2025-2026
| Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
|---|---|---|---|---|---|
| CP-B3-ES3FEP-015-M | Obligatoire |
| Epreuve pondérée | 2025-2026 | |
| Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
| français | français | 30 | 0 | 3 | |
| Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
|---|---|---|---|---|---|
| Grandes thématiques de l'éthique appliquée | Q2 | 30 | 0 | 100.00% | |
Les compétences de l'acteur institutionnel, social et culturel. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Amener l’étudiant à se familiariser avec une réflexion éthique et un raisonnement éthique dans des domaines en rapide évolution (environnement, finances, médecine, etc.). Distinguer et articuler les règles de droit, les codes de déontologie, les valeurs et les principes éthiques. S’intéresser à et être capable d’analyser les grands débats d’actualité qui divisent l’opinion publique.