
2025-2026
| Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| P-MEPH-315 | HENREAUX Thomas | français | français | 20 | 0 | A | 2025-2026 |
Connaissances
Au terme de l'activité, l'étudiant.e sera capable de connaitre et de restituer les bases de fonctionnement du corps humain et les principes généraux d'éducation à la santé orientés métier (nutrition, ergonomie, mode de vie actif)
Aptitudes
- Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant.e sera apte à préparer, montrer et actionner une activité PAPS au sien du groupe classe
Théorie des systèmes
Locomoteur à Ostéologie (croissance, os, proportion), myologie, arthrologie
Respiratoire
Cardio-vasculaire
Nerveux
Système digestif
Déterminants de la santé :
Eléments de nutrition chez l'enfant
Activité physique chez l'enfant
Importance de l'AP chez l'enfant et conséquences au niveau apprentissages
Les pauses actives (pauses calmes et pauses d'activité physique) en classe maternelle
Approche des moteurs et des freins à la pratique des activités physiques tout au long de la vie
Ergonomie et manutention
Type de support
Syllabus
Références
Référentiel de compétence : Education à la santé
Référentiel de compétence : Education à la santé
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.