
2025-2026
| Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
|---|---|---|---|---|---|
| CP-B3-ES3SHU-005-M | Obligatoire |
| Epreuve pondérée | 2025-2026 | |
| Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
| français | français | 30 | 0 | 3 | |
| Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
|---|---|---|---|---|---|
| Communication scientifique | Q2 | 20 | 0 | 65.00% | |
| Séminaires d'accompagnement | Q2 | 10 | 0 | 35.00% | |
Les compétences du praticien réflexif. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences de l'acteur institutionnel, social et culturel. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences de l'acteur d'une organisation apprenante dans une dynamique collective. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Former l’étudiant à la communication (écrite et orale) portant sur un sujet scientifique en lien avec la thématique de son mémoire : Identifier les caractéristiques formelles des productions scientifiques Produire une communication scientifique efficace : communiquer sur son travail de recherche de manière appropriée Porter un regard critique sur des productions scientifiques données ou construites
Connaissances, aptitudes et compétences développées dans les cours "Introduction à la recherche en éducation" (B1) et "Questions approfondies de recherche en éducation" (B2)