
2025-2026
| Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
|---|---|---|---|---|---|
| CP-B3-ES3SHU-007-M | Obligatoire |
| Epreuve pondérée | 2025-2026 | |
| Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
| français | français | 40 | 0 | 4 | |
| Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
|---|---|---|---|---|---|
| Histoire 5 : Histoire moderne et première mondialisation | Q1 | 40 | 0 | 100.00% | |
... faire de l'étudiant(-e), futur(-e) enseignant(-e), un maître instruit capable d'enseigner les savoirs, les savoir-faire et les aptitudes historiques relatifs à " l'Histoire moderne européenne et à la première mondialisation liée aux grandes découvertes".
Toutes les connaissances en liens avec les notions de chronologie relative et absolue, ainsi qu’avec les moments-clés ou autres, inscrits dans le “référentiel de formation historique” du tronc commun allant de l’enseignement primaire à l'enseignement secondaire, notamment pour l'"Histoire moderne et la première mondialisation".
Il sera également essentiel de remobiliser les contenus abordés dans le cadre des cours d'Histoire 1, 2, 3 et 4.
Toutes les compétences inscrites dans le référentiel FHGES et les anciens programmes
Toutes les compétences développées en AFP et en didactique de l'Histoire.
Toutes les compétences développées lors de l'enseignement secondaire.