Sciences de l'enseignement (Mons)
Géographie VI : la Terre (ressources, fonctions et représentations)

2025-2026

Informations Générales
Code
CP-B3-ES3SHU-010-M
Type
Obligatoire
Responsable
  • N.
  • BERTHELOT Julien
Mode d'évaluation
Epreuve pondérée
Année académique
2025-2026
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
40
Pratique
0
Crédits
4
Liste des AAs
Période
Q2
Pondération
100.00%
Théorie
40
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.

  • Maîtriser les contenus disciplinaires, leurs fondements épistémologiques, leur évolution scientifique et technologique, leur didactique et la méthodologie de leur enseignement
  • Maîtriser les savoirs relatifs aux processus d'apprentissage, aux recherches sur les différents modèles et théories de l'enseignement
  • Maîtriser la langue française écrite et orale de manière approfondie pour enseigner et communiquer de manière adéquate dans les divers contextes et les différentes disciplines liés à la profession

Objectifs général et cohérence pédagogique

Enseigner aux étudiant(e)s les matières et les méthodes relatives à l’enseignement des aspects liés à l’urbanisation, à l’étalement urbain, à la déforestation et à l’organisation des espaces urbains et ruraux dans le degré supérieur de l’enseignement primaire (P5 et P6) et le degré inférieur de l’enseignement secondaire (S1, S2 et S3).