2025-2026
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
P-MLAE-318 |
| français | français | 25 | 0 | Q1 | 2025-2026 |
Connaissances
Décrire et identifier les approches pédagogiques propres à l’enseignement des langues étrangères. Expliquer les notions et les outils propres à la didactique des langues étrangères.
Approfondir ses connaissances des différents publics
Aptitudes
Appliquer les notions et outils propres à la didactique des langues étrangères dans les différents niveaux d’enseignement. Analyser, comparer les contenus élaborés pour les différents niveaux d'enseignement en se référant aux programmes et référentiels.
Compétences
Elaborer des activités et/ou séquences de leçons en manipulant les notions et outils propres à la didactique des langues étrangères ; tout en se conformant aux programmes et référentiels.
Observation, analyse et création de différentes activités type adaptées à différents publics-cible…
Exploitations de matériel didactique et authentique
Utilisation de manuels.
Type de support
Syllabus
Références
Notes de cours
Manuels utilisés dans les différents niveaux d’enseignement.
Programmes et référentiels de Langues Modernes
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.