2025-2026
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
P-MLAE-319 |
| français | français | 25 | 0 | Q1 | 2025-2026 |
Connaissances
Décrire et identifier les approches pédagogiques propres à l’enseignement des langues étrangères. Expliquer les notions et les outils propres à la didactique des langues étrangères.
Aptitudes
Appliquer les notions et outils propres à la didactique des langues étrangères dans les différents niveaux d’enseignement. Analyser, comparer les contenus élaborés pour les différents niveaux d'enseignement en se référant aux programmes et référentiels.
Compétences
Elaborer des activités et/ou séquences de leçons en manipulant les notions et outils propres à la didactique des langues étrangères ; tout en se conformant aux programmes et référentiels.
Observation, analyse et création de différentes activités type : chansons, bricolage, comptines, recettes, jeux, psychomotricité,…
Exploitations de matériel didactique et authentique ; utilisation de manuels et création de contenu didactique.
Type de support
Syllabus
Références
Notes de cours disponibles sur Moodle et manuels utilisés dans les différents niveaux d'enseignement.
Notes de cours disponibles sur Moodle et manuels utilisés dans les différents niveaux d'enseignement.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.