
2025-2026
| Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
|---|---|---|---|---|---|
| CP-B3-ES3FLE-014-M | Obligatoire |
| Epreuve pondérée | 2025-2026 | |
| Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
| français | français | 20 | 0 | 2 | |
| Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
|---|---|---|---|---|---|
| Enseignement de la culture et l'interculturalité en FLE | Q1 | 20 | 0 | 100.00% | |
Les compétences de l'acteur institutionnel, social et culturel. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Faire acquérir les savoirs et les savoir-faire relatifs à la pédagogie et à la didactique des langues étrangères,en particulier du FLE, en particulier la didactique de la culture et de l'interculture et de la didactique du plurilinguisme et du pluriculturalisme.
S'approprier, mettre en lien et poser un regard critique sur les outils didactiques en relation avec la transmission du savoir.
Offrir un cadre de réflexion permettant au futur enseignant de choisir les démarches les plus efficaces pour favoriser l'apprentissage de la culture et de l'interculturalité et la prise en compte du plurilinguisme et du pluriculturalisme au sein d'une classe.