
2025-2026
| Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
|---|---|---|---|---|---|
| CP-B3-ES3FLE-015-M | Obligatoire |
| Epreuve pondérée | 2025-2026 | |
| Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
| français | français | 20 | 0 | 2 | |
| Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
|---|---|---|---|---|---|
| Apprentissage de la lecture et de l'écriture à l'âge adulte | Q1 | 20 | 0 | 100.00% | |
Faire comprendre et réfléchir aux aspects institutionnels, sociologiques, sociolinguistiques et pédagogiques de l'aphabétisation, plus particulièrement en Belgique.
Faire acquérir les savoirs et savoir-faire relatifs à la pédagogie et à la didactique des langues étrangères, en particulier à l'alphabétisation.
Offrir un cadre de réflexion permettant au futur enseignant de choisir les démarches les plus efficaces pour favoriser l'apprentissage dans un contexte d'alphabétisation.