
2025-2026
| Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
|---|---|---|---|---|---|
| CP-B3-ES3FLE-016-M | Obligatoire |
| Epreuve pondérée | 2025-2026 | |
| Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
| français | français | 30 | 0 | 3 | |
| Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
|---|---|---|---|---|---|
| Évaluation en français langue étrangère | Q2 | 30 | 0 | 100.00% | |
Les compétences du praticien réflexif. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Faire acquérir les savoirs et les savoir-faire relatifs à la pédagogie et à la didactique des langues étrangères, en particulier du FLE, et à la pédagogie et didactique du FLA.
S'approprier, mettre en lien et poser un regard critique sur les outils didactiques en relation avec la transmission du savoir.
Offrir un cadre de réflexion permettant au futur enseignant de choisir les démarches les plus efficaces pour favoriser l'apprentissage.