Sciences de l'enseignement (Mons)
Évaluation en français langue étrangère

2025-2026

Informations Générales
Code
P-MLAF-345
Année académique
2025-2026
Théorie
30
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • AERTS Blandine
  • N.

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

S'approprier, citer et définir les notions et les concepts théoriques relatifs à l'évaluation en classe de langues étrangères et en particulier de Français Langue Etrangère.

Aptitudes

Réfléchir sur l'évaluation et ses implications en classe de langues étrangères et en particulier de Français Langue Étrangère.

Compétences

Élaborer des activités d'évaluation à chaque niveau de l'apprentisage et pour chaque compétence langagière y compris la compétence plurilingue.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

L'évaluation en classe de langues étrangères et en particulier de français Langue Étrangère.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Diapositives

Références

voir documents disponibles sur Moodle

Sources, références et supports éventuels

voir documents disponibles sur Moodle

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
voir indications fournies sur l'espace Moodle du cours
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
voir indications fournies sur l'espace Moodle du cours

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.