Sciences et technologies (Charleroi) Introduction à la maintenance industrielle : de la caractérisation des défaillances à la gestion des opérations
2025-2026
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
T-CSTE-673
N.
OZCAN Abdullah
français
français
30
0
Q1
2025-2026
Informations Générales
Code
T-CSTE-673
Année académique
2025-2026
Théorie
30
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
N.
OZCAN Abdullah
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
Fonction maintenance - vocabulaire de la sûreté de fonctionnement Maintenance préventive: analyse vibratoire (principes fondamentaux) Maintenance basée sur la fiabilité: AMDEC Total Productive Maintenance Exercice TPM et compléments maintenance préventive: thermographie, lubrifiants Maintenance et risques industriels Maintenance et qualité Maintenance 4.0
Méthode d'enseignement des apprentissages
Activité d'autoformation
Cours magistraux
Préparations / Recherche d'informations
Exercices dirigés
Travaux personnels
Supports principaux
Type de support
Diapositives
Références
Diaporama Powerpoint, Abdullah Ozcan
Sources, références et supports éventuels
.
Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
100%
0%
Evaluation en travail journalier qui compte pour la totalité des points du cours.
Remarque 1 : L'évaluation peut se passer en présentiel ou en distanciel, en fonction des restictions sanitaires en vigueur. Remarque 2 : S'il n'a pas été possible d'organiser l'évaluation en travail journalier (cas de force majeure comme impossibilité horaire, maladie de l'enseignant, ...), un examen en session sera organisé pour évaluer la totalité du cours (100%).
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
0%
100%
Examen écrit.
Remarque 1 : L'évaluation peut se passer en présentiel ou en distanciel, en fonction des restictions sanitaires en vigueur.
Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:100%
Examen:0%
Dispositions:
Evaluation en travail journalier qui compte pour la totalité des points du cours.
Remarque 1 : L'évaluation peut se passer en présentiel ou en distanciel, en fonction des restictions sanitaires en vigueur. Remarque 2 : S'il n'a pas été possible d'organiser l'évaluation en travail journalier (cas de force majeure comme impossibilité horaire, maladie de l'enseignant, ...), un examen en session sera organisé pour évaluer la totalité du cours (100%).
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
Examen écrit.
Remarque 1 : L'évaluation peut se passer en présentiel ou en distanciel, en fonction des restictions sanitaires en vigueur.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.