Sciences de l'enseignement (Mons)
Dynamique

2025-2026

Informations Générales
Code
P-MPHY-417
Année académique
2025-2026
Théorie
20
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • FERREIRA Lady Leticia
  • VANDENAMEELE Gabriel

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Citer, définir, expliquer les différents concepts, grandeurs, relations de la dynamique.

Aptitudes

Résoudre des exercices d'application mettant en oeuvre les différents concepts, grandeurs, relations de la dynamique.

Compétences

Résoudre des problèmes complexes mettant en oeuvre les différents concepts, grandeurs, relations de la dynamique.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

1. Equilibre de translation
2. Travail et puissance
3. Energie mécanique
4. Thermodynamique
5. Lois de Newton

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

https://fr.khanacademy.org/science/physics

Viennot L. (1996). Raisonner en physique. La part du sens commun. De Boeck Université

Sources, références et supports éventuels


Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Voir fiche UE
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Voir fiche UE

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.