Sciences de l'enseignement (Mons)
Algèbre linéaire : applications

2025-2026

Informations Générales
Code
CP-B3-ES3MFM-009-M
Type
Obligatoire
Responsable
  • N.
  • DALL'OLIO Emmanuel
Mode d'évaluation
Epreuve pondérée
Année académique
2025-2026
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
30
Pratique
0
Crédits
3
Liste des AAs
Période
Q2
Pondération
100.00%
Théorie
30
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.

  • Maîtriser les contenus disciplinaires, leurs fondements épistémologiques, leur évolution scientifique et technologique, leur didactique et la méthodologie de leur enseignement
  • Maîtriser les savoirs relatifs aux processus d'apprentissage, aux recherches sur les différents modèles et théories de l'enseignement

Objectifs général et cohérence pédagogique

Renforcement des notions mathématiques liées à l'algèbre et à l'algèbre linéaire (+ liens avec la géométrie)