Sciences de l'enseignement (Mons)
Pensée informatique et algorithmique

2025-2026

Informations Générales
Code
CP-B3-ES3MFM-010-M
Type
Obligatoire
Responsable
  • N.
  • CAMBIER Jean-Bernard
Mode d'évaluation
Epreuve pondérée
Année académique
2025-2026
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
20
Pratique
0
Crédits
2
Liste des AAs
Période
Q1
Pondération
100.00%
Théorie
20
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.

  • Agir comme pédagogue au sein de la classe et au sein de l'établissement scolaire dans une perspective collective, notamment à travers (II) la conception, le choix et l'utilisation de supports didactiques, de manuels, de logiciels scolaires et d'autres outils pédagogiques

Objectifs général et cohérence pédagogique

Comprendre et maîtriser les bases de la représentation de l’information en code binaire.
Développer des compétences diverses en algorithmique et en programmation pour résoudre des problèmes.

Connaissances et compétences préalables

Pas de connaissances préalables.