2025-2026
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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S-CSHS-015 |
| français | français | 24 | 0 | Q2 | 2025-2026 |
Connaissances
Identifier les aspects théoriques de la méthodologie et de l'évaluation de projets et/ou de politique.
Aptitudes
Elaborer un projet d'administration et/ou une politique en mobilisant les concepts théoriques vus au cours.
Définir des critères et des indicateurs de résultat cohérents et pertinents, et les formuler correctement.
Se poser les questions essentielles à l'évaluation de projets et/ou de politique.
Développer une réflexion critique sur les enjeux de l'évaluation de projets et/ou de politique et confronter le cadre institutionnel de l'évaluation avec les réalités du terrain.
Compétences
Concevoir un dispositif cohérent et efficace en sélectionnant les outils les plus pertinents et en mobilisant les connaissances théoriques acquises au cours de l'activité d'apprentissage.
L'écriture du projet et de politique et l'évaluation de projets et de politique : son champ, ses cibles, son objet, ses acteurs, le contexte dans lequel elle s'inscrit; les temporalités de l'évaluation; les critères et les indicateurs de résultat; les outils de l'évaluation; les pièges de l'évaluation.
Type de support
Livres et ouvrages
Références
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Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.