
2025-2026
| Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
|---|---|---|---|---|---|
| CT-M1-SIAERO-027-C | Obligatoire | DEMARBAIX Anthonin | Epreuve pondérée | 2025-2026 | |
| Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
| français | français | 20 | 0 | 2 | |
| Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
|---|---|---|---|---|---|
| Fabrication additive en aéronautique M1.1 | Q1 | 20 | 0 | 100.00% | |
Concevoir, analyser et optimiser des structures aéronautiques
Identifier, conceptualiser et résoudre des problèmes complexes
S'intégrer et contribuer au développement de son milieu professionnel
Communiquer face à un public de spécialistes ou de non-spécialistes, dans des contextes nationaux et internationaux
Concevoir, entretenir et optimiser des systèmes de propulsion aéronautique et des processus defabrication aéronautique
Entreprendre et innover, dans le cadre de projets personnels ou par l'initiative et l'implication au sein de l'entreprise
Concevoir et gérer des projets de recherche appliquée
S'engager dans une démarche de développement professionnel
de fournir aux étudiants une compréhension globale des procédés de fabrication appliqués au domaine aéronautique, avec une attention particulière portée aux technologies avancées comme la fabrication additive. Elle vise à développer leur capacité à analyser, sélectionner et mettre en œuvre des procédés adaptés aux matériaux et aux contraintes spécifiques de l’aéronautique, tout en intégrant une démarche critique et scientifique.