Sciences et technologies (Charleroi) Projet aérodynamique - ça plane pour toi BS3.2
2025-2026
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
T-CSTE-205
NOTEBAERT Arnaud
français
français
0
4
Q2
2025-2026
Informations Générales
Code
T-CSTE-205
Année académique
2025-2026
Théorie
0
Pratique
4
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
NOTEBAERT Arnaud
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
Comprendre les principes fondamentales d'un vol de planeur
Aptitudes
Sera capable de travailler en autonomie sur la création d'un planneur en balsa Réalisation d'un rapport technique sur le planeur.
Compétences
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
Création d'un planeur en Balsa ainsi que la participation au concours "Ça plane pour toi" organisé par l'université de Liège
Méthode d'enseignement des apprentissages
Travaux pratiques
Supports principaux
Type de support
Diapositives
Références
Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
100%
0%
L'évaluation de cette unité se basera sur la qualité du rapport technique réalisé sur le planeur et prendra en compte la qualité de la réalisation de ce planeur.
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve pratique
100%
0%
Il sera constitué d'un travail supplémentaire sur le principe du planeur et la rédaction d'un rapport sur la modélisation et simulation numérique du vol de ce dernier.
Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:100%
Examen:0%
Dispositions:
L'évaluation de cette unité se basera sur la qualité du rapport technique réalisé sur le planeur et prendra en compte la qualité de la réalisation de ce planeur.
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve pratique
Travail journalier:100%
Examen:0%
Dispositions:
Il sera constitué d'un travail supplémentaire sur le principe du planeur et la rédaction d'un rapport sur la modélisation et simulation numérique du vol de ce dernier.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.