
2025-2026
| Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
|---|---|---|---|---|---|
| CT-M1-SIAERO-033-C | Optionnelle | FRANCOIS David | Epreuve pondérée | 2025-2026 | |
| Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
| français | français | 60 | 4 | 6 | |
| Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
|---|---|---|---|---|---|
| Éléments de structures d'aéronefs BS3.2 | Q2 | 24 | 0 | 30.00% | |
| Instruments de bord BS3.2 | Q2 | 24 | 0 | 30.00% | |
| Mécanique de vol BS3.2 | Q2 | 12 | 0 | 20.00% | |
| Projet aérodynamique - ça plane pour toi BS3.2 | Q2 | 0 | 4 | 20.00% | |
S'intégrer et contribuer au développement de son milieu professionnel
Concevoir, entretenir et optimiser des systèmes de propulsion aéronautique et des processus defabrication aéronautique
Entreprendre et innover, dans le cadre de projets personnels ou par l'initiative et l'implication au sein de l'entreprise
Concevoir et gérer des projets de recherche appliquée
Concevoir, analyser et optimiser des structures aéronautiques
Identifier, conceptualiser et résoudre des problèmes complexes
Elle permet de:
- comprendre le rôle des différents composants de la structure des aéronefs ainsi que les différentes architectures possibles. Cette dernière permet aussi de discuter des critères de certifications à devoir suivre afin d'obtenir un certificat de navigabilité. Des calculs de base de résistance des matériaux sont réalisés ainsi que des calculs de charges agissant sur la structure. Nous abordons également tout ce qui concerne le dimensionnement de l'enveloppe de vol d'un avion et ses différentes limites.