
2025-2026
| Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
|---|---|---|---|---|---|
| CT-M1-SIAERO-117-C | Obligatoire | DEMARBAIX Anthonin | Epreuve intégrée | 2025-2026 | |
| Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
| anglais, français | anglais, français | 4 | 18 | 5 | |
| Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
|---|---|---|---|---|---|
| Concurrent engineering apply to CubeSat project M1.2 | Q2 | 4 | 18 | - | |
S'engager dans une démarche de développement professionnel
Concevoir, analyser et optimiser des structures aéronautiques
Identifier, conceptualiser et résoudre des problèmes complexes
S'intégrer et contribuer au développement de son milieu professionnel
Communiquer face à un public de spécialistes ou de non-spécialistes, dans des contextes nationaux et internationaux
Concevoir, entretenir et optimiser des systèmes de propulsion aéronautique et des processus defabrication aéronautique
Entreprendre et innover, dans le cadre de projets personnels ou par l'initiative et l'implication au sein de l'entreprise
Concevoir et gérer des projets de recherche appliquée
Former les étudiants aux méthodes de Concurrent Engineering (CE) appliquées à un projet spatial concret, en intégrant un flat-sat existant et un payload dans un CubeSat 1U/2U fabriqué. L’approche est collaborative et immersive grâce à l’usage de la XR pour les revues techniques.
Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.