Sciences et technologies (Charleroi) Compléments de résistance des matériaux - introduction hyperstatique BS3.2
2025-2026
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
T-CMEC-107
MOONENS Marc
NOTEBAERT Arnaud
français
français
6
0
Q2
2025-2026
Informations Générales
Code
T-CMEC-107
Année académique
2025-2026
Théorie
6
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
MOONENS Marc
NOTEBAERT Arnaud
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
Comprendre et utiliser les points théoriques vus lors du cours.
Aptitudes
D'expliquer et de réaliser des exercices réalisés lors des séances de cours.
Compétences
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
-Théorème Hyperstatiques -Eventuellement Crémona -Exercices de poutres supplémentaires
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Exercices dirigés
Supports principaux
Type de support
Diapositives
Références
Diapositives du cours, disponibles sur Moodle
Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
0%
100%
Examen écrit consitué de questions de théorie et d'exercices. Les modalités exactes sera explicité au cours.
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
0%
100%
Mêmes modalités qu'en première session
Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
Examen écrit consitué de questions de théorie et d'exercices. Les modalités exactes sera explicité au cours.
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
Mêmes modalités qu'en première session
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.