
2025-2026
| Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
|---|---|---|---|---|---|
| CT-M2-SIAERO-012-C | Obligatoire | DEMARBAIX Anthonin | Epreuve intégrée | 2025-2026 | |
| Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
| français | français | 4 | 8 | 3 | |
| Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
|---|---|---|---|---|---|
| Environmental / Unmanned Aerial Vehicle Project M2.1 | Q1 | 4 | 8 | - | |
Identifier, conceptualiser et résoudre des problèmes complexes
S'intégrer et contribuer au développement de son milieu professionnel
Concevoir, entretenir et optimiser des systèmes de propulsion aéronautique et des processus defabrication aéronautique
Concevoir et gérer des projets de recherche appliquée
S'engager dans une démarche de développement professionnel
Concevoir, analyser et optimiser des structures aéronautiques
à initier les étudiants à la conception et à la fabrication d’un payload embarqué sur un UAV pour des applications environnementales, en mettant l’accent sur la réalisation d’un cahier technique de fabrication. À travers ce projet appliqué, les étudiants développent leurs compétences en conception mécanique, en intégration de capteurs et en validation expérimentale, tout en apprenant à documenter et structurer rigoureusement leur démarche dans un cadre académique et technique.
Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.