
2025-2026
| Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| T-CPJT-562 |
| français | français | 4 | 8 | Q1 | 2025-2026 |
Connaissances
Expliquer les contraintes liées à l’intégration d’un payload embarqué (poids, énergie, communication).
Aptitudes
Concevoir et modéliser un payload adapté à une mission. Réaliser un prototypage et une fabrication de sous-systèmes. Exploiter des données issues des capteurs pour l’évaluation de l’état de santé de l’équipement.
Compétences
Travailler en équipe pluridisciplinaire en mode projet. Intégrer les aspects conception, fabrication et validation expérimentale. Présenter et défendre un projet technique dans un contexte académique.
Introduction aux UAV Développement d'un cahier de charges Conception et Fabrication Essais, collecte de données et analyse des résultats. Gestion de projet et communication scientifique.
Type de support
Diapositives
Références
- Slide Demarbaix
- Ressources internet
- Revue scientifique
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.