
2025-2026
| Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
|---|---|---|---|---|---|
| CT-M2-SIAERO-013-C | Obligatoire | DEMARBAIX Anthonin | Epreuve intégrée | 2025-2026 | |
| Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
| français | français | 20 | 0 | 2 | |
| Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
|---|---|---|---|---|---|
| Artificial Intelligence for Advanced Structural Integrity Testing and Monitoring M2.1 | Q1 | 20 | 0 | - | |
Entreprendre et innover, dans le cadre de projets personnels ou par l'initiative et l'implication au sein de l'entreprise
Concevoir et gérer des projets de recherche appliquée
S'engager dans une démarche de développement professionnel
Identifier, conceptualiser et résoudre des problèmes complexes
S'intégrer et contribuer au développement de son milieu professionnel
Communiquer face à un public de spécialistes ou de non-spécialistes, dans des contextes nationaux et internationaux
Concevoir, entretenir et optimiser des systèmes de propulsion aéronautique et des processus defabrication aéronautique
L’unité d’enseignement vise à former les étudiants à l’utilisation de l’intelligence artificielle, via Python, pour le contrôle non destructif avancé et le monitoring de l’intégrité structurelle. À partir de jeux de données industriels, ils apprendront à appliquer des méthodes de machine learning et de deep learning afin de développer et d’évaluer des modèles prédictifs pertinents dans des contextes aéronautiques, spatiaux et manufacturiers.
Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.