Sciences et technologies (Charleroi)
Bureau d'étude en aéronautique M2.1

2025-2026

Informations Générales
Code
T-CMEC-557
Année académique
2025-2026
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • BREYNE Didier
  • NOTEBAERT Arnaud
  • STRAZZERI Ilario

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Le cours étant à projets variés (mais toujours dans le domaine de l'aéronautique), les connaissances acquises sont également variées.

Aptitudes

Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant devrait être apte à écrire un rapport synthétisant bien la démarche suivie pour obtenir les résultats demandés ainsi que de présenter ces résultats de façon claire et concise.

Compétences

Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant devrait être apte à organiser ses recherches de solution au problème posé de façon complète et efficace. Cela inclut la recherche d'informations nouvelles pertinentes au projet, la définition d'une stratégie de solution d'un problème nouveau et sa mise en application.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Présentation de la thématique de travail
Etude et explication appronfondies sur la question théorique
Exemple de réalisation
Projet de développement sur la thématique abordée

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Travaux pratiques
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Diapositives

Références

Document décrivant la portée du projet.

Sources, références et supports éventuels

-

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.