
2025-2026
| Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| P-ZEPH-051 | DELCOURT Julie | français | français | 24 | 0 | Q1 | 2025-2026 |
Connaissances
Anatomie 1: Au terme de l’activité, l’étudiant sera capable de connaitre les différents axes et plans d’un mouvement, les différents types d'articulations, les os.
Aptitudes
Anatomie 1: Au terme de l’activité, l’étudiant sera capable d’orienter les différentes structures osseuses, de les décrire. Il sera capable de nommer les parties importantes des structures osseuses, les différentes jonctions (articulations) entre-elles,…
Compétences
Anatomie 1: L'étudiant sera capable de déterminer quels os et articulations sont sollicités lors d'un mouvement. Il sera capable d'associé les axes et plans a un mouvement.
Anatomie 1:
Les axes et plans
Arthrologie
Ostéologie
Exercices pratiques
Type de support
Syllabus
Références
syllabus
Netter, F. H. (2019). Atlas d'anatomie humaine (7ᵉ éd.). Elsevier
Marieb, E. N. (2018). Anatomie et physiologie humaines (10ᵉ éd.). Pearson.
Youtube: université de Lyon
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.