Sciences de l'enseignement (Morlanwelz)
Théorie, pratique et méthodologie du handisport et des sports adaptés 2

2025-2026

Informations Générales
Code
P-ZEPH-042
Année académique
2025-2026
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
HENREAUX Thomas

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Connaitre les règles des disciplines handisport ciblée

Aptitudes

Démontrer et expliquer les fondamentaux techniques et gestuels des disciplines handisports ciblées

Compétences

Créer, planifier et évaluer des séances d’activités physiques inclusives et sécurisées.
Démontrer une capacité d’animation dynamique et pédagogique auprès d’enfants ou de public en situation de handicap.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

L'AA vise a mobiliser les savoirs et aptitudes permettant l'encadrement de discipline handisport - cette activité essentiellement pratique aboutira au passage d'un brevet MSI Handisport dans une discipline ciblée

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Activités d'intégration professionnelle
  • Travaux pratiques

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

Cours MSI Handisport

Sources, références et supports éventuels

Cours MSI Handisport

Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve pratique
Travail journalier: 100%
Examen: 100%
Dispositions:
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve pratique
Travail journalier: 100%
Examen: 0%
Dispositions:

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.