Sciences de l'enseignement (Morlanwelz)
Théorie et méthodologie de la mise en condition physique multiformes-multipublics 2

2025-2026

Informations Générales
Code
P-ZEPH-044
Année académique
2025-2026
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
HENREAUX Thomas

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Se cnstituer un référentiel didactique et méthodologique sur le plan du vécu et acquérir les connaissances requises relatives aux disciplines ou activités physiques ciblées (autres que celles abordées dans les BLOC 1 et 3).

Aptitudes

Utiliser les " savirs supports " des techniques de base d’initiation à la pratique d’une activité physique. (autres que celles abordées dans les BLOC 1 et 3)

Compétences

Adapter et différentier un prgramme d’activités physiques individuelles et collectives en fonction des besoins identifiés par les personnes ou les regroupements de personnes

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Le volet "Théorie et méthodologie de la mise en condition physique multiformes-multi-publics 2" explore les différentes approches de la condition physique adaptée à divers publics. Les étudiants apprendront à évaluer les qualités physio-sportives des participants et à concevoir des programmes d'entraînement personnalisés, en tenant compte des capacités individuelles et des objectifs visés. Cette partie mettra l'accent sur la diversification des pratiques et l'adaptation des intensités.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Autre

Références

Syllabus

Sources, références et supports éventuels

Syllabus

Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.