Sciences de la motricité (Charleroi)
Examens, bilans et techniques alternatives : conception et mise au point de traitement 2.2.2

2025-2026

Informations Générales
Code
K-CPOD-986
Année académique
2025-2026
Théorie
30
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • MULKOWSKI Stéphanie
  • N.

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

- Evaluer les fonctions et dysfonctions de l'appareil locomoteur du patient
- Evaluer un examen statique, dynamique en fonction de données
- Etude détaillée d'un cas clinique x

Aptitudes

- Interpréter des données biomécaniques
- Travail à realiser sur un cas clinique au choix: objectifs sont à définir en classe

Compétences

- Lors de la realisation du travail, l'etudiant sera capable de mener une évaluation biomécanique et podologique ainsi que de définir le traitement adéquat..
- Objectifs:
* utilisation des outils vus en cours
* collecte des données
* pronostic
* examen clinique
* interpretation
* planification
* ...
- developper le sujet de manière cohérente et structurée

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

- Analyse de différentes pathologies
- Etude detaillée d'un cas clinique concret
- Diagnostic
- Traitement podologique
- Consignes en classe des travaux à réaliser

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Travaux pratiques

Supports principaux

Type de support

Autre

Références

Notes de cours

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.