Sciences de la motricité (Charleroi)
Anglais professionnel 2.11.1

2025-2026

Informations Générales
Code
K-CLAE-964
Année académique
2025-2026
Théorie
15
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • LEFEBVRE Sabine
  • N.

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de :
Lire et comprendre globalement un document rédigé en anglais scientifique qui traite de biomécanique des membres inférieurs, podologie, etc. en relation avec son domaine professionnel.
Identifier les nouveaux termes à inclure dans le lexique. Mémoriser le contenu du lexique.
Résumer en quelques phrases en anglais un article scientifique lié à son domaine d'activité.
Rédiger un abstract en anglais.
Rédiger un PICO et une question de recherche (EBP) en anglais.

Aptitudes

Interpréter, comprendre et schématiser les informations contenues dans les supports écrits aussi bien en anglais qu'en français.
Comparer le contenu de deux supports de même type qui traitent d'un même sujet.
Rechercher et établir la pertinence d'un texte scientifique rédigé en anglais selon les critères de l'EBP vus en classe.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

EBP, divers textes scientifques liés au domaine professionnel, comment rédiger un abstract.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Portefeuille de lecture

Références

Notes de cours, textes fournis aux étudiants via Teams ou Moddle.

Sources, références et supports éventuels

Cf notes de cours fournies aux étudiants.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.