Sciences de la motricité (Charleroi)
Séminaires 3.15.12

2025-2026

Informations Générales
Code
K-CPOD-999
Année académique
2025-2026
Théorie
100
Pratique
0
Période(s)
A
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • DURIEUX Céline
  • HENRI Kathleen
  • LEFLOT Marc
  • LESAFFRE Pierre
  • MULKOWSKI Stéphanie
  • N.
  • SAWADOGO Ibrahim

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Identifier ses besoins de formation. Collecter les données pertinentes

Aptitudes

Consulter les documents pertinents. Construire une recherche documentaire et bibliographique en utilisant les TICE. Sélectionner, analyser, synthétiser et critiquer ces documents et organiser sa propre documentation.

Compétences

Planifier et concevoir un projet personnel de formation.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Réalisation du Portfolio Général de l'étudiant en podologie. Qu'est-ce qu'un portfolio ? Pourquoi un portfolio ? Le portfolio général : LES DOCUMENTS INFORMATIFS. LES DOCUMENTS A COMPLETER (Tableau récapitulatif des travaux et dossiers réalisés au cours de ma formation, Portfolio SEMINAIRES, Partie au sujet des stages : PORTFOLIO STAGE, Partie TFE, Evaluation). Différentes parties présentes dans le portfolio. Résumé de séminaires encadrés et non encadrés

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Activité d'autoformation
  • Activité d'enrichissement personnel
  • Exercices de création / Recherche en atelier
  • Activités d'intégration professionnelle
  • Séminaires
  • Excursions et visites
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

Portfolio Général de l'etudiant en Podologie, réalisé par l'enseignant, paru sur E- Campus
Séminaires encadrés : divers professeurs feront des interventions sur des thématiques variées
Séminaires non encadrés: les étudiants devront d'eux-memes trouver et participer a des conférences en relation avec la formation de podologue-podothérapeute

Sources, références et supports éventuels

Voir les cours de chaque intervenant publié sur Moodel

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.