2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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B-SHIS-024 | NOKERMAN David Jeans | français | français | 24 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
- Décrire, spécifier, interpreter les caractéristiques d'une oeuvre artistique.
- Définir, spécifier et identifier les différents styles artistiques.
- Conceptualiser les notions d'art, d'histoire de l'art, d'image, d'esthétique.
Aptitudes
- Classifier un style artistique dans un contexte donné.
- Analyser une oeuvre étudiée au cours et, notamment, la dater, la classifier, l'interpréter, en trouver le(s) sens.
- Expliquer différentes techniques artistiques.
- Expliquer le processus d'élaboration d'une oeuvre.
- Utiliser une terminologie adéquate à l'histoire de l'art.
- Pouvoir articuler un contexte historique, politique, sociologique avec l'existence de formes artistiques.
- Pouvoir comprendre diffentes théories de l'art et plus particulirement celles liées à l'image à travers les époques.
Compétences
- Reconnaître la technique utilisée.
- Interpréter une oeuvre.
- Développer un raisonnment lié à des problématiques d'ordre esthétique.
- Comprendre les articulations des grands courants de l'histoire de l'art.
Grands courants artistiques des temps modernes (du XVIIème au XXème siècle). L'accent sera mis sur la recherche de compréhension du sens des diverses productions artistiques et du contexte sociétal, économique, philosophique et artistique qui les a fait naître et qu'elles mêmes ont parallèlement et simultanément influencé. La relation avec la future profession des étudiants sera marquée par des descriptions et explications relativement approfondies sur le sens, l'origine et la fonction de l'image à travers les âges.
Type de support
Portefeuille de lecture
Références
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Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.