Sciences et technologies (Mons)
Initiation à une plateforme de jeux vidéo

2024-2025

Informations Générales
Code
CT-P1-INFOGE-108-M
Type
Obligatoire
Responsable
  • N.
  • LATOUR Guillaume
Mode d'évaluation
Epreuve intégrée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
27
Pratique
0
Crédits
3
Liste des AAs
Période
Q2
Pondération
-
Théorie
27
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

Communiquer et informer

  • Présenter des prototypes de solution et d'application techniques

S'inscrire dans une démarche de respect des réglementations

  • Respecter les normes, les procédures et les codes de bonne pratique

Collaborer à la conception, à l'amélioration et au développement de projets

  • Proposer des solutions qui tiennent compte des contraintes

Objectifs général et cohérence pédagogique

Cette unité d'enseignement vise à apprendre les concepts de base d'une plateforme de création de jeux vidéo.

Connaissances et compétences préalables

Néant

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
L'élève est évalué sur la présentation du projet qu'il aura réalisé préalablement à l'examen.

La présentation consiste en deux partie: le test du jeu et un slideshow du projet par l'étudiant.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
L'élève est évalué sur la présentation du projet qu'il aura réalisé préalablement à l'examen.

La présentation consiste en deux partie: le test du jeu et un slideshow du projet par l'étudiant.

Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.