Sciences et technologies (Mons)
Analyse I

2024-2025

Informations Générales
Code
CT-P2-INFOGE-101-M
Type
Obligatoire
Responsable
  • BERRADJA Abdenacer
  • LEGRAND Nathalie
Mode d'évaluation
Epreuve intégrée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
27
Pratique
0
Crédits
3
Liste des AAs
Période
Q1
Pondération
-
Théorie
27
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

Collaborer à la conception, à l'amélioration et au développement de projets

  • Analyser une situation donnée sous ses aspects techniques et scientifiques
  • Rechercher et utiliser les ressources adéquates
  • Proposer des solutions qui tiennent compte des contraintes
  • Documenter son travail afin d'en permettre la traçabilité et le cycle de vie

Communiquer et informer

  • Utiliser le vocabulaire adéquat
  • Présenter des prototypes de solution et d'application techniques

S'engager dans une démarche de développement professionnel

  • Développer une pensée critique
  • Travailler, tant en autonomique qu'en équipe, dans le respect de la structure de l'environnement professionnel

Objectifs général et cohérence pédagogique


Fournir aux étudiants une compréhension approfondie des principes de l'analyse orientée objet et du langage de modélisation UML (Unified Modeling Language). Les étudiants apprendront à modéliser des systèmes assez complexes, à identifier les exigences fonctionnelles et non fonctionnelles, et à concevoir des solutions logicielles en utilisant des diagrammes UML appropriés (exemple diagramme de classe, diagramme de séquence, ...etc.).
En somme, le but est d'appliquer la notation UML aux concepts de la POO.

Connaissances et compétences préalables

Cours de "Système de gestion de bases de données" du BLOC1 et en particulier le modèle entité-association

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
L'évaluation se basera sur un examen écrit dans lequel l'étudiant devra faire preuve de la maîtrise des concepts vus au cours.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
L'évaluation se basera sur un examen écrit dans lequel l'étudiant devra faire preuve de la maîtrise des concepts vus au cours.

Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.