Sciences et technologies (Mons)
SGBD III

2024-2025

Informations Générales
Code
CT-P2-INFOGE-104-M
Type
Obligatoire
Responsable
LEGRAND Nathalie
Mode d'évaluation
Epreuve intégrée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
36
Pratique
0
Crédits
3
Liste des AAs
Période
Q1
Pondération
-
Théorie
36
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

Communiquer et informer

  • Utiliser le vocabulaire adéquat
  • Présenter des prototypes de solution et d'application techniques

S'engager dans une démarche de développement professionnel

  • Développer une pensée critique

S'inscrire dans une démarche de respect des réglementations

  • Respecter les normes, les procédures et les codes de bonne pratique

Collaborer à la conception, à l'amélioration et au développement de projets

  • Analyser une situation donnée sous ses aspects techniques et scientifiques
  • Proposer des solutions qui tiennent compte des contraintes

Objectifs général et cohérence pédagogique

Permettre à l'étudiant d'utiliser un SGBD relationnel afin de construire une base de données à partir d'un modèle conceptuel, d'y ajouter des contraintes afin d'en maintenir la cohérence , de la manipuler au travers du langage SQL et de la sécuriser.

Connaissances et compétences préalables

Cours de SGBD du bloc 1

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
L'examen écrit est constitué de questions à choix multiples et de questions ouvertes. Il s'agit d'un test en ligne sur la plateforme Moodle . Il vise à contrôler la maîtrise des notions vues au cours.

Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
L'examen écrit est constitué de questions à choix multiples et de questions ouvertes. Il s'agit d'un test en ligne sur la plateforme Moodle. Il vise à contrôler la maîtrise des notions vues au cours.

Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.