2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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T-MING-706 |
| français | français | 24 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
- Décrire les différents procédés de gestion de projet avant Agile
- Définir la philosophie Agile
- Décrire la méthodologie SCRUM
- Décrire la syntaxe des principaux diagrammes UML
- Décrire les principaux Design patterns OOP
Aptitudes
- Relever les données pertinentes à partir d'une situation problème
- Rédiger et présenter en termes métier un cahier des charges sur base d'une situation professionnelle
- Utiliser à bon escient les principaux diagrammes UML
- Utiliser à bon escient les principaux design patterns
Compétences
- Réaliser l'étude et la présentation d'un projet multi-disciplinaire
- Traduire les besoins utilisateurs en un modèle conceptuel et implémenter ce dernier dans un langage de programmation.
- Méthodes de gestion d'un projet informatique
- Etude de cas et exercices
- La notation UML : principaux diagrammes
- Les principaux design pattern OOP
Type de support
Diapositives
Références
capsules de documents pdf
agile manifesto
learning uml2.0 - O'Reilly
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.