Sciences et technologies (Mons)
SGBD IV

2024-2025

Informations Générales
Code
CT-P2-INFOGE-153-M
Type
Obligatoire
Responsable
LEGRAND Nathalie
Mode d'évaluation
Epreuve intégrée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
27
Pratique
0
Crédits
3
Liste des AAs
Période
Q2
Pondération
-
Théorie
27
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

S'inscrire dans une démarche de respect des réglementations

  • Respecter les normes, les procédures et les codes de bonne pratique

Collaborer à la conception, à l'amélioration et au développement de projets

  • Analyser une situation donnée sous ses aspects techniques et scientifiques
  • Proposer des solutions qui tiennent compte des contraintes

Communiquer et informer

  • Utiliser le vocabulaire adéquat
  • Présenter des prototypes de solution et d'application techniques

S'engager dans une démarche de développement professionnel

  • Développer une pensée critique

Objectifs général et cohérence pédagogique

Cette unité d'enseignement vise à préparer l'étudiant à utiliser des fonctions et procédures stockées ainsi que des packages et des triggers dans des applications utilisant une base de données et respectant l'architecture 3- tiers.

Connaissances et compétences préalables

Bonnes connaissances du SQL ( cours du premier quadrimestre : sgbd III).

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
L'examen sera un test en ligne sur la plateforme Moodle. Il contiendra des questions théoriques (ouvertes ou à choix multiples) et des exercices à réaliser dans un contexte donné ( tables données).

Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
L'examen sera un test en ligne sur la plateforme Moodle. Il contiendra des questions théoriques (ouvertes ou à choix multiples) et des exercices à réaliser dans un contexte donné ( tables données).

Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.