2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
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CT-P2-INFOGE-159-M | Obligatoire | BERRADJA Abdenacer | Epreuve intégrée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 24 | 0 | 3 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
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Architecture technique et matériel informatique 3 | Q2 | 24 | 0 | - |
Communiquer et informer
S'engager dans une démarche de développement professionnel
Collaborer à la conception, à l'amélioration et au développement de projets
La pédagogie du cours est basée sur le " socioconstructivisme ". C'est-à-dire que chaque étudiant est l'agent de son apprentissage dans le sens où un ensemble de capteurs, moteurs, LED, senseurs, carte Arduino leur sont fournis afin de résoudre des problèmes allant d'une difficulté simple jusqu'à une situation problème complexe. Leur connaissance s'effectuera sur trois niveaux : ce qu'ils apprennent par eux même lors de leurs propres recherches, ce que le professeur leur apprend lors de son encadrement en classe, mais aussi lors de leurs partages de connaissances avec leurs condisciples dans ou en dehors de la classe. Il permet également de développer l'esprit créatif et le travail en équipe. Le but du cours est également de faire prendre conscience aux étudiants de toute la complexité pour mettre en oeuvre une solution matérielle gérée par un logiciel.
Aucune
Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.