2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
T-MING-699 | BERRADJA Abdenacer | français | français | 24 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
Identifier ou décrire les technologies abordées durant le cours.
Aptitudes
Enseigner à d'autres apprenants ses connaissances, verbaliser ce qu'il fait illustrer à l'aide de schémas sa solution, développer un sujet de recherche.
Compétences
Expérimenter diverses solutions face à un problème.
Organiser un travail en équipe.
Travailler au sein d'une équipe.
Respecter les échéances imposées.
Résoudre une situation complexe à l'aide des différentes technologies vues en classe.
Le cours d'architecture III se concentre sur une approche électronique et sa compréhension au niveau de l'architecture des ordinateurs. A cette fin, l'étude des micro-contrôleurs est étudiée à l'aide de cartes Arduino. Cela engendre l'avantage aux étudiants d'utiliser encore une fois en deuxième année leurs connaissances du langage C déjà acquises lors du bloc 1.
Le cours a pour thème: Analyse de la communication d'un microprocesseur. Lire un schéma de microcontrôleur simple. Les différents composants électroniques équipant une carte mère. La programmation d'un microcontrôleur. La gestion de la mémoire. L'utilisation d'un logiciel de conception de schéma électronique tel que Fritzing ou l'IDE Arduino ou bien encore la simulation en ligne sur tinkercad. La mise en place d'un projet, son cahier des charges, son schéma électronique, sa défense.
Type de support
Site internet
Références
Supports : syllabus et énoncés des travaux pratiques rédigés par l'enseignant
Site de téléchargement : Moodle
http://www.pedagogie.ac-nantes.fr/technologies-et-sciences-des-ingenieurs/documentation/didacticiels-tutoriels/
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.