Sciences et technologies (Mons)
English V

2024-2025

Informations Générales
Code
CT-P3-INFOGE-106-M
Type
Obligatoire
Responsable
GALANTE Caroline
Mode d'évaluation
Epreuve intégrée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
anglais, français
Langue d'évaluation
anglais, français
Théorie
42
Pratique
0
Crédits
3
Liste des AAs
Période
Q1
Pondération
-
Théorie
42
Pratique
0
External evaluation
Code: T-MLAE-556
Période
Q1
Pondération
-
Théorie
0
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

Communiquer et informer

  • Choisir et utiliser les moyens d'information et de communication adaptés
  • Mener une discussion, argumenter et convaincre de manière constructive
  • Utiliser le vocabulaire adéquat
  • Utiliser une langue étrangère

S'engager dans une démarche de développement professionnel

  • Prendre en compte les aspects éthiques et déontologiques
  • S'informer et s'inscrire dans une démarche de formation permanente
  • Développer une pensée critique
  • Travailler, tant en autonomique qu'en équipe, dans le respect de la structure de l'environnement professionnel

S'inscrire dans une démarche de respect des réglementations

  • Respecter les normes, les procédures et les codes de bonne pratique

Objectifs général et cohérence pédagogique

- Développer les compétences écrites et orales dans la langue cible
- Pratique orale et écrite de l'anglais usuel et en contexte d'entreprise
- Pouvoir communiquer et participer activement à des réunions et présentations de projets
- Langue des affaires: le mail, la lettre d'affaire, le téléphone
- La lettre de motivation, le curriculum vitae et l'intervieuw d'embauche
- Introduction du vocabulaire des affaires
- Maîtrise complète du vocabulaire de base, général et spécifique à la formation

Connaissances et compétences préalables

- Connaissances lexicales et grammaticales acquises lors des activités d'apprentissage des UE des blocs 1 & 2
- Maîtrise suffisante du français parlé et écrit
- Grammaire, vocabulaire courant, vocabulaire informatique et vocabulaire des affaires ainsi que compréhension de textes spécialisés en anglais
- Pouvoir s'exprimer en anglais oralement et par écrit

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
- La présence au cours est vivement recommandée
- La présentation des travaux/dossiers est obligatoire; si l'étudiant ne présente pas un travail/dossier et/ou si celui-ci n'est pas conforme aux consignes, le professeur s'octroie le droit de le refuser
- Respect des consignes, des dates limites et des délais
- La matière de l'examen (examen écrit et oral) est identique pour toutes les sessions
- Les crédits non-acquis sont soumis à la même répartition des points; les tests, les travaux et la matière sont identiques pour tous les étudiants
- Le professeur s'octroie le droit d'interroger les étudiants sur la matière vue ou la matière en cours à chaque cours et ceci sans avis préalable
- La non-présentation de l'une ou l'autre partie de l'examen entraine l'annulation de l'épreuve et par conséquent, l'unité d'enseignement n'est pas validée
-,La dispense de l'une ou l'autre partie de l'examen est à 60%!
- Les étudiants sont tenus de consulter l'eCampus avant chaque cours
- Le contrat pédagogique du professeur prévaut sur les fiches UE et AA
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
- Identiques première session
- La réunion "contact professeurs - étudiants" est obligatoire pour les étudiants ajournés
- Les étudiants sont tenus de consulter l'eCampus avant chaque
- Le contrat pédagogique du professeur prévaut sur les fiches UE et AA

Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.