Marketing, management touristique et hôtelier (Saint-Ghislain)
Technologies hôtelières III

2024-2025

Informations Générales
Code
CH-P2-GESHOT-002-S
Type
Obligatoire
Responsable
  • N.
  • DETOMBE Maud
Mode d'évaluation
Epreuve intégrée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
0
Pratique
48
Crédits
4
Liste des AAs
Période
Q1
Pondération
-
Théorie
0
Pratique
24
Période
Q1
Pondération
-
Théorie
0
Pratique
24

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

S'insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à son évolution

  • Développer une approche responsable critique et réflexive des pratiques professionnelles

Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission en adoptant une démarche systémique

  • Accompagner des audits internes financiers, qualité, environnementaux, de gestion, de son activité, cerner les problèmes; proposer, mettre en oeuvre et assurer le suivi des solutions

S'organiser : structurer, planifier, coordonner et gérer de manière rigoureuse les actions et les tâches liées à sa mission

  • Gérer les aspects opérationnels de l'activité quotidienne
  • Planifier les approvisionnements et gérer les stocks

Communiquer : écouter, informer et conseiller les acteurs, tant en interne qu'en externe, par sa connaissance et sa pratique des langues dans un contexte multiculturel

  • Répondre aux attentes et anticiper les besoins de la clientèle actuelle et potentielle

Objectifs général et cohérence pédagogique

Un futur gestionnaire en lien avec secteur hôtelier et l' alimentation doit maîtriser l'ensemble des compétences essentielles théoriques et pratiques nécessaires à la gestion liées au secteur de l' hebergement de luxe et /ou de la restauration collectives ou autres visant à pouvoir organiser, anticiper le bon fonctionement ainsi que les problématiques éventuelles de l'ensemble des départements attachés aux métiers : aspect matériel, aspect technique, aspect coût, aspect prévention, aspect vente et qualité.

Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.